Perl’Amande, Tartinable Choco sans lait Bio

J’ai connu la marque Perl’Amande il y a 2 ou 3 ans avec leurs laits d’amandes Amandina et Amandina Choco (les meilleurs que j’ai trouvé sur le marché).

Quand j’ai vu qu’ils faisaient aussi des pâtes à tartiner, j’ai voulu essayer un ‘substitut de Nutella’ sans lait.

Alors, déjà le pot est dans le style “je vais pouvoir le laver une fois fini pour en faire un verre” comme la célèbre marque de pâte noisettes-chocolat. La texture est plus grumeleuse et plus foncée (normal, pas de lait) Au goût, on reconnait le chocolat mélangé à la noisette mais c’est beaucoup plus subtil : pas de sensation de “gras” dans la bouche, ce n’est pas écœurant et ça ne gave pas, on a toujours envie de finir le pot à la cuillère (voire au doigt) mais nous ne sommes plus des enfants qui n’ont le droit à cette gourmandise que pour la Chandeleur et lorsqu’ils ont des bonnes notes… Alors, soyons bons élèves et sages, sachons délecter cette agréable pâte à tartiner!

J’en mets sur des tartines, toastées (ça le fait fondre, mmmh) ou non et c’est délicieux dans les deux cas. Très facile à tartiner (c’est fait pour), on peut gratter son toast ou en mettre une généreuse couche, selon ses envies et son niveau de gourmandise. Le goût est très doux, grâce à la noisette, l’amertume du cacao ne se fait pas sentir.

Malheureusement, il y a de l’huile de palme, mais c’est dur de trouver certains produits sans… Pourtant je cherche, je cherche! et j’évite autant que possible.

TARTINABLE CHOCO BIO sans lactose

Pâte à Tartiner Chocolat-Noisette allégée
(à teneur lipidique réduite) destinée aux personnes allergiques au lactose

Ingrédients : Sucre de canne roux*, huile de tournesol*, huile de palme* non hydrogénée, noisettes* (12%), cacao maigre* (7,3%), extrait de vanille*, lécithine de soja*, extrait naturel de romarin, sel.

Conditionnement : Pot de 200 g, verre réutilisable



Site de Perl’Amande