Vegan Interview

J’ai été taggée par ma copine Vivre Vegan qui a eu l’excellente idée de traduire un questionnaire trouvé sur le blog I Eat Trees

Une petite enquête réservée aux vegans, très sympa à répondre.

=


Quel aliment pensiez-vous regretter en devenant vegan, mais qui finalement ne vous manque pas du tout ?

Le fromage fondu, pour les gratins… mais la sensation de “gras” est ce ce dont je me souviens.

Les oeufs aussi (surtout omelettes et oeufs au plat) mais en fait ça ne me manque pas du tout !

Quel aliment ou plat refusiez-vous de toucher étant enfant, mais appréciez maintenant ?

Le concombre, le chocolat noir, le café…

Quel aliment ou plat vegan avez-vous l’impression de « devoir » aimer, mais n’aimez en fait pas ?

Je sais pas trop en fait… Quand j’aime pas, j’aime pas… Mais bon… je ne peux pas trop manger de poivrons ni d’oignons…

Quelle boisson consommez-vous le plus peu importe le jour ?

Du jus de pomme (bio et non filtré) Facile 1 litre dans la journée…

Quel est votre plat « signature » lors des rassemblements entre amis/famille ?

Des cupcakes (sans glaçage, je suis nulle en glaçage…) ou muffins. Très jolis petits gâteaux (pas super bien présentés mais avec une bonne bouille) qui ont beaucoup de succès.

Avez-vous des règles auto-imposées en matière de nourriture ?

Il faut toujours que je laisse ne serait-ce que quelques miettes dans mon assiette… Impossible (psychologiquement) de finir… (sauf les gâteaux… bizarrement)

Quel plat ou aliment avez-vous tendance à trop vite manger quand il y en a chez vous ?

Tout ce qui a du chocolat… Biscuits, tablettes, Chokénut… Et le jus de pommes !

Quel plat ou ingrédient préférez-vous préparer vous-même bien qu’on le trouve largement tout prêt dans le commerce ?

La panisse (de la farine de pois chiche dans de l’eau, c’est facile… et on peut la faire crémeuse ^^)

Quel ingrédient ou aliment vaut le coup de mettre la main au porte-monnaie pour avoir « les bonnes choses » ?

Les fruits et légumes, au marché, ou au bio (si je ne peux pas aller au marché)

Les fruits secs (surtout figues et ananas, mes deux “drogues” )

Le chocolat de qualité (pur beurre de cacao et sans “matières grasses ajoutées” )

Les jus de fruit (soit bio, soit naturels)

Grignotez-vous ? Quels sont vos en-cas préférés ?

Oui, tout le temps… J’adore les petits bouts de pain, le chocolat (noir), les fruits séchés (surtout ananas!), le raisin (noir ou blanc) en saison…

Quelle est votre garniture de pizza favorite ?

Du sucré-salé : rondelles d’ananas avec tofu fumé et/ou mariné au tamari.

Quel est votre légume préféré ? Fruit ?

Légumes : toutes les courges (potiron, potimarron, courgettes…) et les aubergines 

Fruits : ananas, figues, raisin, pommes, fraises

Quel est le meilleur assaisonnement pour une salade ?

Ma sauce “spéciale” au tahin.

Que préférez-vous mettre sur une tranche de pain grillé ?

De la confiture de fraise en sucré. Du hummus en salé.

Quel type de soupe préparez-vous le plus souvent un jour où il fait froid ou quand vous ne vous sentez pas bien ?

Soupe de potiron !

Quel est votre parfum de cupcake préféré ? Votre glaçage favori ?

J’aime les cupcakes à la noix de coco (recette d’Isa Chandra Moskovitz)

Les meilleurs que j’ai mangé sont ceux de VeganPower : pomme-speculoos, et chocolat…

Quel est votre type de cookie préféré ?

Cookie aux pépites de chocolat. Ou oat-raisin cookie (avoine-raisin sec)

Quel est votre plat « de soir de semaine » préféré ?

Un petit gratin de courgettes avec du tempeh fumé. Ou purée de potimarron accompagnée de panisse.

Quel est le plat ou l’aliment que vous appréciez, mais que personne dans votre foyer ne veut consommer ?

Rien, je suis la seule membre de mon foyer ^^ .

Combien de temps, au total, passez-vous en cuisine chaque jour en moyenne ?

Environ 1/2 heure (rajouter 1h de plus quand je fais des gâteaux)

:

Je passe à Vegan Power et à Cherry Veg Zombie !